Computation of the fire resistance of structures - Application of the Eurocodes

19/10/2009
Liège
Training organized at the University of Liège on the use of the Eurocodes to determine the fire resi

Intérêt et objective de la formation

L'actualité met souvent en évidence les failles dans les sytèmes de prévention de l'incendie ou, au contraire, démontre qu'une utilisation et une mise en oeuvre adéquate des éléments résistant au feu accroissent la sécurité face à l'incendie.
Le présent cycle de formation vise à familiariser ingénieurs, architectes et préventionnistes des services d'incendie avec l'utilisation pratique des normes européennes de détermination par calculs ou par essais de la résistance au feu des structures.
La formation a pour objectif de procurer les connaissances nécessaires pour utiliser dans la pratique les normes européennes de détermination de la résistance au feu des structures.

Public cible

Le cours s'adresse aux personnes qui, dans le domaine de la construction et de la recherche, sont conernées par l'utilisation théorique et pratique des méthodes de dimensionnement pour la détermination de la résistance au feu des structures :

• ingénieurs de bureaux d'études;
  • architectes;
  • préventionnistes dans les services d'incendie;
  • tout métier lié à la sécurité et la prévention dans l'entreprise.

Plus de détails peuvent être obtenus sur ce lien.

Coordinateurs scientifiques de cette formation :
Prof. J.-M. Franssen et Prof. J.-C. Dotreppe
Département Argenco